Fête de la figue 2018

Cette belle fête organisée par « Effets Nature » se déroulera les 6 et 7 octobre prochains.

Pendant les deux journées, les Tindoulets de la figo fabriqueront sous vos yeux les délicieuses confitures aux fruits entiers dans les chaudrons de cuivre et vous pourrez ainsi acheter la Fig’Arize® au stand de la confrérie.

Le samedi 6 octobre à partir de 17h, le défilé des confréries d’Ariège et d’ailleurs pourra commencer, accompagné d’une énergique batucada qui vous conduira jusqu’à la maison de retraite pour rendre visite à nos anciens et ensuite parcourra les allées du marché gourmand pour se terminer autour des marches du champ de Bellone. Il sera temps pour Guy Roumat, président d’Effets Nature, d’inaugurer officiellement cette fête. Les Tindoulets quant à eux, ouvriront leur 17ème chapitre et procèderont aux nouvelles intronisations avant de vous inviter à partager l’apéritif préparé conjointement par les deux associations.

A 20h, la salle des fêtes où les tables seront dressées aux couleurs de la figue, accueillera les nombreux convives pour le repas et le bal animé par Fredo Orchestra.

Il est urgent de réserver en achetant les tickets directement au Café des Sports, à la Boulangerie Tête, chez Cécile Evolu’tif, ou encore en appelant le 06 70 88 72 02 ou 06 37 94 35 41.


Menu (20€ – 6 à 10 ans : 10€)
  • Kir à la figue et ses amuse bouche
  • Garbure (soupe – potée de légumes – cuisse de canard confite – saucisse)
  • fromage
  • Panna cotta et sa figue confite
  • vin rouge
  • café arrosé
Aimer et partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *